Dans le cadre d’une prise de participation (levée de fonds) ou d’une acquisition d’entreprise, bien connaître sa cible et réaliser les diligences nécessaires est primordial avant toute décision d’investissement. Ainsi, un audit d’acquisition (ou due diligence) est effectué par nos spécialistes afin de limiter ou maîtriser les risques inhérents à cet investissement.
L’intérêt de l’audit d’acquisition
Que vous soyez une société de capital-risque ou un investisseur souhaitant réaliser une croissance externe, Excelis Conseil est en mesure de vous accompagner dans votre processus de décision. En réalisant un audit d’acquisition (due diligence) sur la société cible, nos travaux couvrent les domaines comptable, juridique, fiscal et social. Autant de zones de risques à identifier ou d’informations à collecter avant de s’engager.
Notre valeur ajoutée
Notre expérience des audits d’acquisition nous permet de mettre à votre disposition un réel savoir-faire en matière d’organisation et de restitution de nos travaux.
Nous délimitons avec vous le contour de notre mission qui est fonction de vos attentes et de nos recommandations. Nos travaux sont ensuite réalisés par des équipes spécialisées dans chaque domaine (comptable, fiscal, social R-H) et font l’objet de la remise d’un rapport d’audit présentant les informations significatives dans les domaines audités ainsi que les zones de risques ou d’amélioration identifiées.